Un enfant grandit en moyenne tous les 6 mois !

A chaque naissance, le bébé mesure 50 cm en moyenne et gagnera plusieurs centimètres au cours des deux premières années de sa vie. Un bon parent va Suivre d’une manière joyeuse la croissance de l’être qu’il a engendré. De la naissance jusqu’à la fin de son adolescence, un enfant grandit par poussées, ce qui est un phénomène normal. Votre enfant peut grandir de 3 cm en un mois puis stagner durant 6 mois, donc votre enfant grandit en moyenne de 0,5 cm par mois, soit environ 6 cm par an. Un ado peut ainsi prendre entre 12 et 15 cm en une année car tout s’accélère ensuite à l’adolescence où sa courbe de croissance peut s’envoler.

 Veiller à une bonne hygiène de vie de l’enfant

Pour bien grandir, votre enfant a besoin d’une bonne hygiène de vie dont vous serez le garant. L’hormone de croissance, principale et responsable de sa taille, est sécrétée dans la première partie de la nuit, autour de 23 heures. Pour ce faire veillé à ce que votre enfant se coucher tôt (au plus 20h30) Il est essentiel de préserver ces premières heures de sommeil, sauf événement exceptionnel !
Assurez-vous également que sa chambre est au calme et que le bruit (radio, télé, musique, conversations bruyantes…) ne risque pas de le réveiller. Enfin, vous pouvez diversifier ses menus. Vous étiez si impatiente. Maintenant, votre enfant peut commencer un vrai repas de légumes-viande à midi et un bon goûter : compote-laitage à 16 heures. Mais n’oubliez pas que deux grands biberons de lait restent indispensables. Si votre bébé a des allergies particulières, personnalisez son menu avec son médecin. Veiller aussi sur le vestimentaire de votre enfant, veiller sur son aspect, de beaux vêtements. Pour ce faire visité les boutiques dpam (du pareil au même) vous trouverez des habits de choix idéal pour vos enfants.

Vetements pas chers, sorties fraîches.